x
c o r d i a l i m m i g r a t i o n

Services de recrutement

Awesome Image
Cordial immigration

Services de recrutement

Cordial Immigration Services opère également dans le domaine de recrutement des travailleurs étrangers. Notre cabinet détient un Permis valide délivré par la CNESST sous le numéro AR-2303544. Nos services incluent la recherche des talents, la sélection des candidats qualifiés et l’accompagnement des travailleurs étrangers dans leurs démarches pour obtenir le permis de travail. Nous proposons aux entreprises canadiennes un accompagnement personnalisé et professionnel afin de les aider à combler leur besoin en main d’œuvre qualifiée. Notre cabinet organise des campagnes de recrutement des candidats et dispose des profils qualifiés, bilingues et fiables prêts à répondre aux exigences des postes vacants.

  • Profils des candidats au Canada
  • Profils des candidats hors Canada
  • Offres d’emploi
cordial immigration

Les questions les plus fréquentes :

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes sur l’immigration au Canada dans notre section FAQ. Simplifiez votre parcours d’immigration en accédant rapidement aux informations dont vous avez besoin.

  • Q1.La liste des professions admissibles au traitement simplifiés au Québec ?

    Les employeurs du Québec peuvent bénéficier de l’exemption d’affichage et de l’exemption de la limite des TET à recruter quand la profession qui sera comblée par le TET figure dans la liste du traitement simplifié. Cette mesure permet aux employeurs du Québec de combler leur besoin en main d’œuvre dans les secteurs qui connaissent une grande pénurie de main d’œuvre.

  • Q2. Comment puis-je obtenir un permis de travail lié à un employeur (fermé) ?

    Pour obtenir un permis de travail lié à un employeur, il faut signer un contrat de travail avec un employeur (entreprise) au Canada, puis demander une Étude d’impact sur le marché de travail (EIMT) et le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) si l’emploi occupé est situé au Québec. Cependant, il existe des programmes exemptés de l’EIMT (ex : Mobilité francophone pour les travailleurs étrangers francophones).

  • Q3.Quelles sont les conditions que je dois remplir pour obtenir un permis de travail lié à un employeur au Canada?

    Cela dépend du poste offert et de votre profil. Le Canada a établi La Classification Nationale des Professions (CNP) qui est un système national canadien qui sert à décrire les exigences du poste que le candidat doit remplir afin que sa demande de permis de travail soit acceptée.

  • Q4.Quels sont les droits des travailleurs étrangers temporaires ?

    Au Canada, le droit canadien protège tous les travailleurs – y compris les travailleurs étrangers temporaires. Si vous êtes un travailleur étranger temporaire, vous avez les mêmes droits et protections que les Canadiens et les résidents permanents. Au Québec, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est l’organisme gouvernemental qui veille au respect des normes de travail dans la province.

  • Q5.Est-ce que les travailleurs étrangers temporaires ont accès à la résidence permanente ?

    Oui, mais cela dépend de plusieurs facteurs à savoir : la province où le Travailleur étranger travaille (programmes d’immigration provinciaux), la catégorie de la profession occupée et la durée de travail écoulée au Canada. Par exemple, le Québec dispose d’un programme provincial (Programme de l’expérience Québécoise) donnant accès à la résidence permanente après deux ans de travail dans des professions qualifiées. Il existe aussi au Québec des programmes pilotes facilitant la résidence permanente aux travailleurs étrangers dans certains secteurs d’activité.

  • Q6.Comment embaucher un travailleur étranger temporaire (TET) ?

    Dans la plupart des cas, les employeurs canadiens ont besoin d’une EIMT avant de pouvoir embaucher un TET. Afin que la demande d’EIMT soit approuvée, le TET doit combler un besoin légitime de l’entreprise que l’employeur n’a pas réussi à combler localement.

  • Q7. Existe-t-il des dispenses de l’obtention de l’EIMT ?

    Oui, le programme mobilité internationale permet aux employeurs de recruter des TET sans obtenir une EIMT. En outre, le volet Mobilité Francophones permet aux employeurs d’embaucher des travailleurs francophones ou bilingues à l’extérieur du Québec sans être obligés d’obtenir une EIMT.

  • Q8.La liste des professions admissibles au traitement simplifiés au Québec ?

    Les employeurs du Québec peuvent bénéficier de l’exemption d’affichage et de l’exemption de la limite des TET à recruter quand la profession qui sera comblée par le TET figure dans la liste du traitement simplifié. Cette mesure permet aux employeurs du Québec de combler leur besoin en main d’œuvre dans les secteurs qui connaissent une grande pénurie de main d’œuvre.